Hypericon
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Berlin, 1998. Odile, étudiante en archéologie, participe à la préparation d'une exposition sur le tombeau de Toutankhamon, se fondant sur le journal d'H. Carter pour mener ses recherches. Elle rencontre Ruben, un Italien venu à Berlin pour faire la fête, avec lequel elle vit une histoire d'amour. Leur destin se dessine entre l'Egypte antique et l'effervescence de la capitale allemande. Electre 2023
- Type de support matériel
Dargaud
2022
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
Italien
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
30 x 23 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (139 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en couleur
-
- ISBN :
-
978-2-205-08981-3
-
- EAN :
-
9782205089813
- Informations sur l'édition :
-
-
Traduit de l'italien ,
-
9782205089813
-
La v¡e de Teresa a toujours été une ligne droite large et confortable. Une autoroute qui l'a conduite à atteindre ponctuellement tous les objectifs qu'elle s'était fixés. Et ce n'est pas un hasard si elle a été choisie comme assistante scientifique pour l'installation de la grande exposition du trésor de Toutankhamon à Berlin. La ligne droite, en revanche, est totalement absente de la géométrie très personnelle de Ruben, jeune et velléitaire artiste italien. Pour lui, comme pour beaucoup de jeunes de son âge, Berlin à la fin des années 90 est un immense terrain de jeu. Quand Teresa et Ruben se rencontrent, le destin changera pour toujours la trajectoire de leur existence.
Un voyage sublime et romantique dans la grandeur égyptienne et un couple en devenir. Vingt ans après le 11 septembre, cent ans après la découverte de la tombe de Toutankhamon, jusqu'à un passé lointain et insondable, Hypericon mesure ce que nous sommes devenus. Manuele Fior réalise un chef-d'oeuvre.