Anne Herbauts, la tête dans la haie : dialogue avec Frédérique Dolphijn
- Interviewé
- Intervieweur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Dans cet entretien, l'auteure et illustratrice de jeunesse évoque sa façon de travailler notamment par l'assemblage de mots et d'images proposant divers niveaux de lecture pour décrire le monde. Hors du jardin bien organisé, elle décrit la vie qui fourmille, illustrant la nécessité des assonances, du sauvage et mettant en abîme la question du réel, celui de l'histoire, de l'auteur et du lecteur. Electre 2023
-
- Interviewé :
- Intervieweur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 x 11 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (86 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-35984-115-2
-
- EAN :
-
9782359841152
-
- Dans la collection :
-
Orbe - 5
- Informations sur l'édition :
-
9782359841152
-
- A pour sujet
-
- A pour sujet
Le cheminement d'a(...)e herbauts sur le sentier de l'écriture s'inscrit par les mots qu'elle assemble et les images qu'elle construit, pour dire et redire le monde autour.
Hors du jardin bien organisé, elle observe la vie qui fourmille. Elle nous raconte la nécessité des assonances, du sauvage, de la caillasse, des cairns, et met en abîme la question du réel, celui de l'histoire, de l'auteur et du lecteur.
Elle développe une oeuvre principalement dédiée à la jeunesse et propose plusieurs niveaux de lectures dans des livres où adultes et enfants peuvent se promener ensemble.
Elle travaille à « donner des livres qui ne sont pas lisses aux enfants. » Pour a(...)e herbauts, il ne faut pas rester au milieu du jardin - dans ce qui est connu et reconnu - il vaut mieux expérimenter les limites, les bords, d'autres dimensions et mettre la tête dans la haie...