La résistance des matériaux
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Serge Ruggeri, ministre de l'Intérieur du gouvernement Ayrault, est soupçonné d'évasion fiscale au Luxembourg. Dans cette guerre de communication, le monde politique dont députés, ministres et dirigeants, tente de se protéger. En parallèle, un grand entrepreneur choisit quant à lui pour bouc émissaire un député proche du ministre, en planifiant un scandale médiatique sur fond de terrorisme. Electre 2024
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (488 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-38553-049-5
-
- EAN :
-
9782385530495
- Informations sur l'édition :
-
9782385530495
La Résistance des matériaux
L'affaire débute dans Mediapart. Serge Ruggieri, ministre de François Hollande, dissimulerait des millions au Luxembourg. L'image de l'État exemplaire se ternit et une guerre de communication s'engage. Président, ministres, députés, entrepreneurs proches du pouvoir placent leurs pions pour éviter de couler si Ruggieri tombait. Nicolas Sarkozy, lui, espère profiter de la situation. Dans les marges grises de la République, un grand patron entend détourner l'attention des médias en leur livrant un scandale monté de toutes pièces. Djamila Garrand-Boushaki, jeune députée, en sera la victime collatérale. Un plan qui serait simple si un commandant du SRPJ de Lyon ne se mêlait pas de l'affaire.
François Médéline, fin connaisseur des arcanes du monde politique, nous plonge dans les abîmes de la République. Dans les pas d'une jeune femme combative, de flics en quête de vérité et d'un homme de main implacable, il nous entraîne dans un monde de violence et de chaos où l'ivresse du pouvoir justifie tout.