Sirius, le chien qui fit trembler le IIIe Reich
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Sirius est un fox-terrier capable de communiquer en messages codés. Il émigre aux Etats-Unis avec la famille Liliencron et accède au rang de star à Hollywood. Il travaille ensuite pour le cirque Barnum. Mais un tour de magie échoue et il réapparaît à Berlin, où il est recueilli par Adolf Hitler, dont il devient le dernier confident. Premier roman.
- Type de support matériel
Libra diffusio
2017
- Taille des caractères
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
deutsch
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (288 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-84492-833-7
-
- EAN :
-
9782844928337
-
- Dans la collection :
-
Roman
- Informations sur l'édition :
-
9782844928337
Sirius
Brillant fox-terrier capable de communiquer en messages codés, Sirius émigre aux Etats-Unis avec la famille Liliencron, qui fuit l'Allemagne nazie. Arrivé à Hollywood, il devient la coqueluche des studios Warner Bros et s'acoquine aux plus grands : Rita Hayworth, Billy Wilder et Cary Grant n'ont plus de secrets pour lui ! Engagé ensuite par le cirque Bamum, son ascension dans le showbiz tourne court, lorsqu'un tour de magie échoue et le fait « réapparaître » à Berlin. Berlin, où il sera recueilli par Hitler en personne...
Un texte irrésistiblement picaresque. À l'instar d'un Jonas Jonasson et de son Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonathan Crown revisite l'Histoire avec humour et sensibilité.