Corps défendus : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Eve, une jeune femme, a été sauvagement violée puis assassinée dans la petite maison de campagne où elle habitait, alors qu'elle rentrait d'une soirée en boîte de nuit. La narratrice, l'avocate de la famille, raconte son histoire, celle d'une fille alors amoureuse d'une autre fille, ainsi que le procès de celui qui l'a raccompagnée ce soir-là et qui a rapidement avoué le meurtre. Premier roman. Electre 2021
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 cm
-
- Importance matérielle :
-
251 p.
-
- ISBN :
-
978-2-08-023858-0
-
- EAN :
-
9782080238580
-
- Dans la collection :
-
Littérature française
- Informations sur l'édition :
-
9782080238580
-
- A pour sujet
Corps défendus
C'est la mère qu'elle volt en premier. Les deux parents qui ont pris place devant elle ont besoin de savoir si elle peut les aider. Non pas à défendre leur fille puisqu'elle est morte, mais à lui faire justice. Leur fille, c'est Ève, sauvagement violée puis assassinée dans la petite maison de campagne où elle habitait. Il a suffi de deux heures d'interrogatoire pour que celui qui l'a raccompagnée ce soir-là avoue : « Je l'ai tuée au petit matin. » Ève était amoureuse d'une fille, est-ce qu'il aurait pu s'en prendre à elle pour cette raison-là ?
Dans ce premier roman impressionnant de maîtrise, Laure Heinich met en scène une avocate engagée dans l'impossible mission de réparer, grâce à la justice, la douleur de parents. Peu à peu, le meurtre d'Ève s'immisce dans sa vie personnelle au point de l'ébranler. Victime, coupable, proches, gens de justice, tous voudraient savoir : sur qui peut-on compter ?