Batman : curse of the white knight
- Auteur
- Illustrateur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Alors que son ennemi Jack Napier est à nouveau en prison, Batman tente de retrouver un équilibre sans Alfred au Manoir Wayne et de réhabiliter sa légitimité aux yeux des habitants de Gotham. La découverte du journal de son ancêtre Edmond Wayne de 1685, adversaire d'un certain Lafayette Arkham dont les ossements ont été retrouvés dans la cellule du Joker, lui redonne espoir. Electre 2020
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
29 x 19 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (247 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en couleur
-
- ISBN :
-
979-10-268-1975-2
-
- EAN :
-
9791026819752
-
- Dans la collection :
-
DC black label
- Informations sur l'édition :
-
-
Traduit de l'américain ,
-
9791026819752
-
Batman
Curse of the white knight
Sean Murphy
Matt hollingsworth
Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais Gotham est loin d'avoir retrouvé son calme. Au Manoir Wayne, Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité. Son pire ennemi n'a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d'être, il a également durablement dégradé son image. La disparition d'Alfred laisse derrière elle un héritage inattendu : le journal d'Edmond Wayne daté de 1685, premier de sa lignée à s'installer à Gotham et adversaire d'un certain Lafayette Arkham, dont les ossements ont été récemment découverts dans la cellule du Joker.
Batman - Curse of the white knight explore en détail la mythologie de Gotham créée dans Batman - White knight en établissant notamment les bases historiques des rapports de la famille Wayne avec Gotham City. Sean Murphy, artiste complet de ce nouveau chapitre, développe un peu plus son univers, comme un reflet adulte de la série animée Batman de Paul Dini et Bruce Timm.