Bye bye, bird : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Au milieu des années 1960, Paco, le narrateur, et ses camarades débarquent à Bristol pour un séjour linguistique. Rapidement, un malaise s'installe au contact de familles anglaises issues de la société victorienne, tandis que le jeune homme découvre un monde nouveau marqué par le rock, le rhythm'n'blues, les codes vestimentaires décalés et le désir d'une liberté sexuelle qui s'affirme. Electre 2018
- Type de support matériel
Verdier
2018
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (187 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-86432-959-6
-
- EAN :
-
9782864329596
- Informations sur l'édition :
-
-
En français ,
-
9782864329596
-
Au milieu des années soixante, Paco et ses camarades débarquent à Bristol pour un séjour linguistique.
Très vite, un malaise s'installe au contact des familles anglaises traditionnalistes. Mais une jeunesse middle class est en train de s'inventer une façon de vivre à travers les Rolling Stones, les Animais, le Bye bye bird des Moody Blues ou les codes vestimentaires décalés.
Un désir de liberté sexuelle s'affirme en même temps que se fait jour une prise de conscience politique. L'adolescent va alors faire l'apprentissage d'un monde nouveau.
Au rythme d'une écriture emportée par l'impatience du jeune âge, le narrateur voyage dans ses souvenirs et la mémoire d'une époque qu'il fait résonner avec finesse, sur une tonalité complice et railleuse, comme un présent restitué.