Les abîmés : trilogie
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Trois pièces indépendantes suivant P'tit Lu et Ludo, des frères victimes de violences parentales. La première met en scène les violences qu'ils subissent chez leurs parents ainsi que la fugue de Ludo, aidé par son amie Faïza. La seconde montre P'tit Lu seul au foyer et son rapport à la couture. La troisième présente le nouveau quotidien de Ludo jusqu'à sa majorité et sa réunion avec P'tit Lu. Electre 2024
- Type de support matériel
Ed. théâtrales
2024
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
17 x 12 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (75 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-84260-931-3
-
- EAN :
-
9782842609313
-
- Dans la collection :
-
Théâtrales jeunesse
- Informations sur l'édition :
-
9782842609313
Après quelques mois passés en foyer, Ludo et P'tit Lu reviennent vivre chez leurs parents. Mais les violences recommencent. Tandis que P'tit Lu subit les cris, Ludo, lui, est puni en silence. Quand les services sociaux reviennent les chercher, Ludo fait une fugue.
P'tit Lu entame un chemin de résilience grâce à Nora, l'éducatrice, et à la couture qui lui permet de raccommoder les morceaux déchirés. Ludo, lui, se cache chez son amie Faïza, puis chez une vieille dame qui lui apprend le piano et comment transformer la colère en musique.
Dans cette trilogie consolatrice, Catherine Verlaguet traite des violences intrafamiliales avec une grande sensibilité et ouvre ainsi les voies de la reconstruction de soi.