L'honneur des Bastide : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Les chefs de clan Virgile Bastide et Nathanaël Braunstein, tous deux veufs, s'associent dans les affaires lorsque Virgile perd son fils aîné des suites de la tuberculose. Maître Bastide reporte alors son affection sur ses autres enfants, sa fille Apolline et son fils Martial. La fille désire entrer dans les ordres, tandis que le fils convoite la succession de son père à la tête de l'entreprise. Electre 2024
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 cm
-
- Importance matérielle :
-
420 p.
-
- ISBN :
-
978-2-258-20410-2
-
- EAN :
-
9782258204102
-
- Dans la collection :
-
Romans Terres de France
- Informations sur l'édition :
-
9782258204102
-
- A pour sujet
L'Honneur des Bastide
1911. « On ne s'improvise pas Bastide, on naît Bastide. » Telle est la devise de Virgile, veuf et propriétaire d'une manufacture d'impression sur coton avignonnaise. Ses enfants, Martial et Apolline, sauront-ils s'en souvenir ?
Virgile va croiser une belle aristocrate de plus de trente ans sa cadette, qui a fui la révolution bolchevique. Tatiana donnera un nouveau souffle à sa vie. Ainsi qu'un nouveau fils, Alexis. Apolline, elle, se sent prisonnière d'un mariage malheureux tandis que Martial, en guerre contre sa famille, crée un studio de cinéma sur la Côte d'Azur. Dans les décennies qui suivent, l'Histoire emporte le clan dans sa démesure -et, avec lui, leurs amis Braunstein, banquiers juifs établis sur la Riviera.
Jalousies, secrets, trahisons : le feu de la passion sous le ciel de Provence.