Les derniers géants
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Eté 1977. Rich est bûcheron, métier dangereux qui a coûté la vie à son père et son grand-père. Il investit 250.000 dollars dans un lot de séquoias pluricentenaires. Mais sans le feu vert de la compagnie forestière pour défricher les alentours, il ne pourra pas en tirer profit. Sa femme, après neuf fausses couches, dénonce l'usage d'herbicides par la compagnie. Un conflit s'amorce. Premier roman. Electre 2023
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (513 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-330-17413-2
-
- EAN :
-
9782330174132
- Informations sur l'édition :
-
9782330174132
Colleen et Rich Gundersen habitent avec leur jeune fils Chub sur la côte en Californie du Nord. On est en 1977, et l'existence dans cette région forestière est de plus en plus difficile. Depuis des générations, le bois fait vivre toute la communauté, mais aujourd'hui ce mode de vie est menacé.
Quoique sans diplôme, Colleen est sage-femme. Rich, lui, est de ces élagueurs qui travaillent au sommet des arbres. C'est un métier dangereux, dont son père et son grand-père sont morts. Il souhaite une vie meilleure pour sa famille. Pour cela, il a investi en secret toutes leurs économies dans un lot de séquoias pluricentenaires. Mais lorsque Colleen, qui veut avoir un deuxième enfant malgré la perte d'un bébé lors de sa dernière grossesse, se met à dénoncer les pratiques de la compagnie d'abattage et l'épandage d'herbicides responsables, selon elle, de nombreuses fausses couches dans la région, Rich et elle se retrouvent dans deux camps adverses.
Encensée par Stephen King et toute la presse américaine, Ash Davidson signe avec ce texte bouleversant une fresque ample, puissante et tellurique.