Une vie pleine de sens
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Neurophysicien, Daniel Badembauer préfère partir à Berlin pour voir son éditeur plutôt que d'assister à l'inauguration d'une exposition d'aquarelles à l'école de son fils. A son retour, il trouve sa maison fermée, son compte en banque vidé, sa femme et son fils installés chez son beau-père, un psychanalyste qui le déteste. Fauché, il s'attelle à l'écriture d'un roman de développement personnel.
-
- Langue originale :
-
espagnol; castillan
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 cm
-
- Importance matérielle :
-
324 p.
-
- ISBN :
-
979-10-226-1388-0
-
- EAN :
-
9791022613880
-
- Dans la collection :
-
Bibliothèque hispano-américaine
- Informations sur l'édition :
-
9791022613880
-
- A pour sujet
Une vie pleine de sens
Tous les livres sont des livres de développement personnel, dit l'un des personnages de ce roman délirant. Dans un parcours accidenté de gaffes et de maladresses, David Badenbauer, incurable sceptique et neurophysiologiste frustré, se voit obligé d'entamer un processus de développement personnel à faire pâlir les plus ambitieux des gourous.
Expulsé de la vie qu'il s'est construite, mis sur la paille par un grand divorce à l'ancienne, il va devoir affronter tout ce qu'il s'est toujours appliqué à fuir. Il trouve refuge dans l'ironie où s'exprime ce qu'il a de meilleur. Il a aussi la chance de rencontrer un éditeur fantasque et un rabbin bienveillant qui vont lui apprendre à perdre.
Pour enfin sortir de l'ornière économique, faisant taire tous ses préjugés, il devra écrire un livre de commande de développement personnel et ce travail lui offre une façon structurée de poser les questions essentielles et la façon d'y répondre.
Un miracle d'humour et de dérision, des personnages inoubliables, un délice de lecture par un auteur talentueux dont les livres ne vous quittent plus.