Rien n'est crucial
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
A Mondelaid, le parcours d'un homme et d'une femme dans un environnement délicat. Elle se fait appeler Margarita, Marga ou Magui, elle est mûre et responsable, elle offre son corps et manque de repères. Lui est connu sous le nom de Lécoumberri, Antonio ou Lécou et lutte pour survivre dans un terrain vague en tentant de résister à la bêtise et à la fadeur. Electre 2016
- Type de support matériel
Christophe Lucquin éditeur
2016
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
espagnol; castillan
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (314 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-36626-111-0
-
- EAN :
-
9782366261110
- Informations sur l'édition :
-
9782366261110
«Les enfants, dessinez ceci : deux belles figurines blotties l'une contre l'autre à un arrêt d'autobus, les doigts emboulonnés dans les doigts, les yeux emboulonnés dans les yeux. Les siens (à lui) sont deux boutons extrêmement foncés ; les siens à elle sont fugaces comme des insectes. Sur son front (à lui) flotte une mèche accrochée tel un parachutiste. Ses boucles (à elle) se laissent écheveler par le vent sud. Il est beau le môme : la flamme rouge de sa frange, la mâchoire serrée, les yeux à peine suggérés. La jeune fille n'est que masque de boucles, cernes creusés, ventre bombé comme une planète, tendu comme un tambour. Elle porte des bottes en peau de loup qui lui arrivent aux genoux, elle a un trait de dame de conte, elle s'appelle Margarita ou Marga ou Magui. Lui, il s'appelle Lécumberri ou Antonio ou Lécou.»
À Mondelaid, aucune joie ne dure plus d'un instant, aucun avantage ne dure longtemps, chaque jour s'assombrit invariablement, tout devient noir ; néanmoins, les enfants, n'ayez pas peur, car rien n'est véritablement important, rien ne sert vraiment, rien n'est crucial.