Quand la vie fait mal aux enfants : séparations, deuils, attentats
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
La psychologue propose aux parents les repères nécessaires pour comprendre ce que ressent un enfant lorsqu'il vit des événements douloureux, voire traumatiques. Un outil pour les aider à répondre à son besoin de sécurité face à la violence croissante de la société, du harcèlement scolaire aux attentats terroristes. Electre 2019
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (247 p.)
-
- EAN :
-
9782738138248
-
- Dans la collection :
-
Psychologie
- Informations sur l'édition :
-
9782738138248
-
- A pour sujet
-
Quand la vie fait mal aux enfants
Séparations, deuils, attentats
Pour grandir sereinement, un enfant a besoin d'être respecté et aimé par ses parents, mais il a aussi fondamentalement besoin qu'ils le sécurisent.
Ce besoin de sécurité est essentiel quand des événements douloureux surgissent, qu'il s'agisse de la brouille avec un petit camarade d'école ou de la disparition d'un proche, d'un déménagement difficile ou d'une agression brutale dans la rue...
Mais les adultes savent-ils rassurer les enfants ? Le drame des attentats en France a montré combien ils se sentent souvent démunis, ne sachant pas quoi dire ni quoi faire. Quels sont les gestes qui apaisent, et les paroles qui réconfortent ?
Ce livre, sensible et juste, écrit à hauteur d'enfant, explique qu'il n'existe pas de « petit » traumatisme et donne aux parents les repères nécessaires pour mieux comprendre ce que leur enfant ressent et mieux l'aider dans ces moments difficiles.