Le tissu de crin : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Paris, années 1950. Ida est première d'atelier chez un grand créateur de mode où elle est en charge de la collection masculine. Depuis trente ans, elle se dévoue entièrement à son métier, sans avoir vraiment connu l'amour. Lorsque cette dernière rencontre Jean, jeune mannequin gracile aux yeux gris, gauche et nonchalant, elle en tombe rapidement amoureuse. Premier roman. Electre 2024
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 cm
-
- Importance matérielle :
-
174 p.
-
- ISBN :
-
978-2-7152-6340-6
-
- EAN :
-
9782715263406
-
- Dans la collection :
-
Bleue
- Informations sur l'édition :
-
9782715263406
-
- A pour sujet
Le tissu de crin
« Jean aimait le contact des tissus, le son du papier des patrons contre sa peau. Il aimait contribuer à la création d'une oeuvre d'art. Il aimait la présence féminine douce et discrète autour de lui. Il adorait l'agitation silencieuse des petites mains et l'atmosphère d'application qui régnait là. »
Pour ce beau jeune homme timide, le métier de mannequin cabine est idéal. À la fois au centre et invisible, son corps est à la disposition de la première d'atelier et des cousettes : on l'habille, on le déshabille et même à moitié nu il n'a jamais la sensation d'être regardé...
Comment celui qui a quitté son village de Saint-Guilhem-le-Désert dans des circonstances compliquées s'est-il retrouvé dans cette maison de haute couture parisienne ? Il y a du mystère chez lui, un mystère qui charme Ida, la première d'atelier crainte et respectée. Ida vit seule depuis longtemps mais jean la trouble. Peut-elle encore séduire ?
Le monde du luxe réserve bien des surprises. Empreint d'une sensualité sombre, le roman gothique de Jennifer Kerner évoque l'emprise d'une femme de pouvoir sur un jeune homme.