Guérir des blessures d'attachement : apprendre à construire des liens apaisés
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
La psychologue définit les différents types d'attachement (sécure, anxieux, évitant et désorganisé) pour comprendre son propre fonctionnement relationnel. Elle montre que pour devenir un adulte qui a confiance en lui et en l'autre, il est nécessaire, dès le début, de créer des liens stables avec ses parents. Electre 2021
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 16 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (183 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-416-00081-2
-
- EAN :
-
9782416000812
-
- Dans la collection :
-
Comprendre et agir
- Informations sur l'édition :
-
-
Bibliogr. ,
-
9782416000812
-
-
- A pour sujet
-
Il n'est jamais trop tard pour construire des liens apaisés
L'impression de retomber toujours dans les mêmes travers dans ses relations... Se sentir dépendant affectivement de son partenaire, de ses enfants, de ses amis... Avoir des difficultés à s'engager... Ou bien peut-être un peu de tout cela.
Les blessures relationnelles, pour la plupart vécues pendant l'enfance, nous affectent encore à l'âge adulte puisque nous les répétons bien malgré nous pendant notre vie. Selon la qualité des relations vécues avec nos parents, nous avons développé une certaine façon d'être au monde, d'être avec les autres et d'être avec soi-même, émotionnellement. Ces façons de fonctionner sont appelées « styles d'attachement ». Cet ouvrage propose d'identifier notre type d'attachement (sécure, anxieux, évitant ou désorganisé) et celui des personnes de notre entourage pour tendre à une meilleure acceptation de soi, à davantage de sécurité intérieure et à d'autres possibles affectifs.