Le crépuscule des Justes
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
En 1998, un homme interroge les habitants de la Borde blanche sur la disparition d'un individu quarante ans auparavant, au lac de Montbel. En 1941, Francou et son oncle fuient la capitale pour se réfugier à la métairie de la Borde. Deux ans plus tard, les villageois sont raflés à l'exception du petit garçon. Au début des années 1960, François Darmon disparaît avec la femme de son patron à Montbel. Electre 2020
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (440 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-37932-064-4
-
- EAN :
-
9782379320644
-
- Dans la collection :
-
Corps 19, Terroir
- Informations sur l'édition :
-
9782379320644
Le Crépuscule des Justes
À l'aube de la quarantaine, Roger Darmon aimerait savoir d'où il vient pour savoir où il va. Il n'a pas connu son père, sur lequel sa famille maternelle lui a laissé entendre le pire.
Quand il tombe sur une coupure de presse des années soixante évoquant la mystérieuse disparition de François Darmon, dont on a retrouvé la voiture incendiée près de Sainte- Colombe, Roger décide de partir en Ariège mener son enquête.
Rapidement, il apprend que son père est arrivé dans la région à l'âge de sept ans, après l'arrestation de ses parents d'origine juive par la Gestapo à Paris. Recueilli et élevé par le couple d'instituteurs du village, François a fait de brillantes études de pharmacie et un beau mariage.
Roger ne comprend pas. Tous ceux qu'il interroge évoquent un homme charmant, intelligent. Rien, en tout cas, n'explique le mépris dans lequel sa famille maternelle tenait son père. Et encore moins sa disparition.