Nous les plantes
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Dans ces huit articles, le scientifique italien donne la parole aux plantes afin de réfléchir à leur survie, à leurs rapports avec les humains, à leurs droits et aux enjeux politiques de leur protection. Il propose en préambule une charte des droits des plantes. Electre 2022
- Type de support matériel
Albin Michel
2021
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
Italien
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Adultes
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (175 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-226-44547-6
-
- EAN :
-
9782226445476
-
- Dans la collection :
-
Essais
- Informations sur l'édition :
-
9782226445476
-
- A pour sujet
-
Les plantes prennent la parole !
« Ce livre s'efforcera de remédier à notre manque de reconnaissance et d'estime envers les végétaux en les traitant à l'égal d'une nation, c'est-à-dire d'un ensemble d'individus ayant en commun leurs origines, leurs moeurs, leur histoire, leurs organisations et leurs objectifs. Observer la Nation des plantes aboutit alors à des résultats surprenants : regroupée sous son drapeau vert, blanc et bleu, elle constitue la nation la plus nombreuse, la plus importante et la plus répandue de la Terre, où les arbres sont à eux seuls plus de 3 000 milliards ; forte de tous les végétaux du globe, elle tient sous sa dépendance tous les autres organismes vivants. »
Après le succès de L'Intelligence des plantes, le neurobiologiste Stefano Mancuso pose les bases d'une véritable constitution sur laquelle bâtir notre avenir pour vivre en harmonie avec le règne végétal.