Dans la lumière de Pont-Aven : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
En 1880, Mary-Ann, jeune artiste peintre new-yorkaise, s'installe dans le village de Pont-Aven, bientôt rejointe par sa cousine anglaise Victoria, passionnée d'aquarelle. Ensemble, elles transforment leur résidence, surnommée Belle-ombre, en une pension pour artistes et en lieu d'exposition. Elles attirent de nombreux prétendants chez les artistes mais aussi parmi les jeunes pêcheurs. Electre 2020
- Type de support matériel
Libra diffusio
2020
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
Autres formats et éditions
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 cm
-
- Importance matérielle :
-
419 p.
-
- ISBN :
-
978-2-37932-029-3
-
- EAN :
-
9782379320293
-
- Dans la collection :
-
Corps 19, Terroir
- Informations sur l'édition :
-
9782379320293
-
- A pour sujet
Dans la lumière de Pont-Aven
Pont-Aven a séduit les artistes bien avant que Gauguin y vienne. Dès 1866, une petite colonie de peintres américains s'y établit. Tout les enchante : la lumière incomparable de la Bretagne, les paysages et les moulins pittoresques, les sentiers du Bois d'Amour, le soleil sur la rivière, le spectacle du port animé par les bateaux de pêche et, bien sûr, le magnifique costume des femmes. Ils dessinent, ils peignent, se font adopter par la population.
Parmi eux, on remarque Mary Ann Flynn, une jeune Américaine adepte du fusain. Bientôt, elle est rejointe par sa cousine anglaise, Victoria Greylord, qui préfère l'aquarelle. Ensemble, elles achètent un terrain au bord de la rivière et s'y font construire une maison qui accueillera leurs amis peintres, plus ou moins argentés.
Ravissantes et libres, les deux jeunes femmes mettent en émoi plus d'un homme. Mais l'une et l'autre cachent une blessure. Auraient-elles choisi l'art contre l'amour ?