Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre audio (CD)
- Résumé
-
Architecte d'intérieur free-lance, Henriette est de nature anxieuse et n'assume pas sa part de vulnérabilité, notamment dans les situations qui la poussent au-delà de sa zone de confort. Un jour, un nouveau projet la conduit à collaborer avec un paysagiste ambitieux et charismatique, mais aussi totalement antipathique. Avec un code pour télécharger le livre audio. Electre 2024
- Type de support matériel
Lizzie
2023
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
Autres versions
-
- Narrateur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Importance matérielle :
-
1 disque compact audio (7 h 04 min)
-
- Importance matérielle :
-
Format MP3
-
- ISBN :
-
979-10-366-3149-8
-
- EAN :
-
9791036631498
- Informations sur l'édition :
-
9791036631498
-
- A pour sujet
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Henriette n'a pas que son prénom de décalé. Elle a aussi un look original bien à elle et un vrai talent créatif d'architecte d'intérieur, qu'elle ne mesure pas vraiment, trop souvent occupée à douter d'elle-même. Car derrière la façade de jeune professionnelle douée, elle cache une peur inavouable...
Anxieuse de nature, hypersensible et facilement fatigable, Henriette a ce qu'elle appelle un syndrome de trophobie : quand on la force à dépasser ses limites et que, rapidement, cela fait « trop » pour elle, elle est submergée d'angoisses. De stratégie d'évitement en stratégie de camouflage, elle donne le change, la plupart du temps, en se suradaptant aux autres - mais à quel prix !
Jusqu'au jour où un projet l'oblige à collaborer avec un bureau d'études dirigé par un architecte paysagiste ambitieux, charismatique... et à première vue imbuvable. Alors qu'elle intègre cette nouvelle équipe, le petit théâtre des ombres se met en place.
Henriette découvrira-t-elle, comme quelques heureux avant elle, que lorsque la lumière jaillit derrière les failles, c'est toujours pour éclairer ce que chacun porte en lui de plus beau ?