Actualités, Zoom sur Cultures contemporaines, Médiation numérique

Appel à candidatures Résidence numérique

La MD77 accompagne les bibliothèques dans la programmation d'une résidence en 2024.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Le dispositif

La Médiathèque départementale vous propose cette année de candidater pour organiser une résidence numérique dans votre bibliothèque.

Cette édition 2024 sera l'occasion d'une immersion dans l'univers de la réalité augmentée, avec l'artiste Aurélien Jeanney, de Maison Tangible.

Au programme :

• Réalisation d’une fresque murale en réalité augmentée
  • Atelier "Modulo Buildings"
  • Lecture/présentation du livre "Les Voyages extraordinaires d’Axel"
  • Jeu de piste en réalité augmentée "Urbanimal"

Le détail de ce programme, ainsi que les objectifs de la résidence et ses modalités, sont à retrouver dans le document en téléchargement ci-dessous.

Présentation détaillée de la résidence

Comment postuler ?

Filtrer

Date limite de candidature :

Modalités :

Envoyez-nous votre candidature motivée détaillant les informations requises (à retrouver dans la présentation détaillée) avant le 5 mars 2024 inclus.

Nous vous contacterons d'ici le 15 mars. Si votre candidature est retenue, nous vous mettrons en contact avec l'artiste qui assurera la résidence, afin de déterminer le calendrier et d'affiner la programmation en fonction de votre projet et de vos partenaires.