Actualités, Affinités sélectives

De nouveaux outils numériques à découvrir

Pour cette rentrée, la Médiathèque départementale vous propose de nombreuses nouveautés : jeux vidéo, réalité augmentée, fablab... Découvrez nos nouveaux services !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Explorez la vie en 3D avec le Merge Cube

Le Merge Cube permet de faire apparaître des contenus pédagogiques et ludiques en réalité augmentée à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone et des applications Merge Cube.

Découvrez et empruntez la malle Merge Cube !

Remontez le temps avec la malle Retro Gaming

Nouvelle arrivée parmi les malles Jeux vidéo, la valise Retro Gaming vous permettra de redécouvrir d'anciens jeux.

Découvrez et empruntez la malle Retro Gaming !

Découpez le vinyle et faites du flocage

Papier, vinyle, flocage… réalisez vos projets avec la découpeuse de la Médiathèque départementale !

En complément du minilab, empruntable dans votre bibliothèque, nous mettons à votre disposition au 2ème étage de la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne une découpeuse vinyle, et nous vous accompagnons dans son utilisation pour mettre en œuvre vos projets ou simplement découvrir cette machine aux multiples possibilités.

Découvrez et testez l'espace découpeuse !

Encore plus de nouveautés...

En plus de ces nouveaux supports, n'hésitez pas à emprunter la nouvelle Playstation 5 (il y en a maintenant deux !), ou la malle Stylos 3D, intégralement remise à neuf !

En ce moment

Rencontres & formations